• ❤ Chez Luce ❤

    Rubrique tenue par Luce Froshye. Ici, vous pourrez découvrir et débattre des livres que vous aimez ( ou n'aimez pas).  

  • Bonjour tout le monde! C'est Luce Froshye pour une nouvelle Fiche Livre en ma compagnie (Et celle de Conscience)! Pour commencer une nouvelle année (même si on est en avril) quoi de mieux qu'une Fiche Livre here we go!!! 

    Cet article sera découpé en 3 parties, une pour chaque tome (Conscience : Nan sérieux! Quelle originalité!), j'ai choisi de faire comme cela parce que 1 : Les titres des livres sont tous différents et 2 : Parce que c'est moi qui décide! (Conscience : Elle prend encore la grosse tête...) Donc pour commencer un rapide résumé. Tout d'abord je tiens juste à prévenir toutes les âmes sensibles car dans cette histoire il y a beaucoup de personnages qui vont mourir. Voilà vous êtes prévenus!

    Résumé : Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré... jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie plus que courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Le monde a changé. Dans ce monde désolé, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames, à la prostitution  pour la survie des descendants. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, sans repaire mais elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

    Mon avis : Le premier tome reste assez vague dans l'ensemble.

    Je m'explique : dès le premier chapitre on est déjà plongés dans le contexte d'un monde apocalyptique avec des moments des difficiles à imaginer, puis également beaucoup de personnages à assimilés malgré leurs comportements. Mon avis sur ce premier tome va être assez court (j'en suis désolée). Certaines personnes de mon entourage non pas aimées Linden dès le premier tome! Personnellement ce personnage ne m'a jamais réellement plu mais je m'y suis fait au cour de temps. Après le niveau de style d'écriture de l'auteur est bien! (Conscience : Rassure moi, tu as bien lu plus de 120 livres! Ah pourquoi je te demande ça! Ben peut-être parce que ton vocabulaire est à revoir!) Je pense que comme les thèmes de cette série sont très variés : il y a de l'injustice, beaucoup de mystères, de l'amour, du drame, un peu de comédie et pour terminer surtout de la survie! 

    L'avis des différents lecteurs : "Mitigé" est le résultat d'après tout ce que j'ai pu lire! Il y avait beaucoup d'avis très divergent. Les avis positifs aimaient tous les mêmes points forts du livre. Au contraire les avis négatifs étaient tous hétérogènes.

    Ce que j'ai apprécié : Apprendre à connaître tant de personnages en 1 seul tome est une chose que j'ai aimé puis les nombreux mystères!

    Ce que je n'ai pas apprécié : Le père de Linden!!!( Conscience : C'était violent!) Vous verrez pourquoi au fil de votre lecture mais je n'en dit pas plus! Après qu'est ce que je n'ai pas aimé... Ah si la naïveté de Linden!!! Cela m'a tellement énervée! 

    Instant lecture...

    Voici un extrait:

    [...]

    - Te voilà enfin. Je t'ai cherchée toute la soirée.
    - Où est ta petite amie ? lâché-je malgré moi.
    - Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
    - Rien du tout, dis-je alors qu'il se retourne pour me faire face. J'avais simplement oublié que tu avais un faible pour les blondes.
    - Oh ! Celle-là ? Le père de son mari est un client pour lequel j'ai travaillé. Je me suis dit qu'il valait mieux continuer à être dans ses petits papiers.
    - D'accord, fais-je en scrutant l'écran géant sur lequel défilent les secondes qui restent avant minuit.
    "Vingt... dix-neuf..."
    - Ne m'en veux pas, glisse Linden en me tenant les mains, inondées de sueur dans mes gants noirs. Moi non plus, je n'ai pas aimé te voir danser avec cet homme. D'ailleurs, je voulais te faire mes excuses quand la musique s'est arrêtée, mais tu avais disparu.
    "Dix... neuf..."
    Il me tient le menton, m'obligeant à le regarder dans les yeux. De tous les gouverneurs et maîtres domaniaux présents, il est le seul que j'autorise à me toucher ainsi.
     Nous sommes proches, que ça me plaise ou non. Il représente ce qui s'apparente le plus à un foyer dans cette lointaine Floride.
    - Tu es la seule blonde pour laquelle j'aie un faible, promet-il.
    C'est tellement pitoyable que je ne peux m'empêcher de m'esclaffer. Il rit aussi et me prend le visage entre les mains.
    - Je t'aime, dit-il.
    "Trois... deux... un."
    Il m'embrasse, au milieu d'un océan d'étoiles et de feux d'artifice virtuels. Nous ne faisons qu'un à l'occasion de cette fausse nouvelle année. En cet instant illusoire, les mots s'échappent de façon opportune de ma bouche.
    - Moi aussi, je t'aime."

    Et voilà c'est la fin de cette Fiche Livre, j’espère qu'elle vous aura plu ! Je suis désolée si j'ai mise du temps pour la sortir. Et n’hésitez pas à mettre votre petit com! Promis la prochaine Fiche Livre parlera de tout entre genre de livre! Vous allez être surpris, croyez moi! Bon maintenant on remet le manteau et l'écharpe et on se dit à la prochaine! Bisous !

    Couvertures

    Ephémère

    (L'anglaise)                 

     Ephémère PS : Quand vous aurez fini le tome 1, regardez attentivement la couverture! Voilà petit conseil d'ami!

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour tout le monde, c'est votre présentatrice de livre préférée Lucy Froshye! (Dans ma tête : Ça va les chevilles?) On retrouve encore pour une Fiche Livre en ma compagnie, ce qui est logique vu que je suis normalement la seule à faire cela sur ce blog (Dans ma tête : Et moi je compte pour du beurre!! Bref je me présente je suis Conscience, ravie de faire votre connaissance!^^) 

    Cette Fiche Livre est sur la saga "Éternels" composée de six livres et écrite par Alyson Noël. Dans ces ouvrages il y a de l'amour, des trahisons, des mensonges, de l'amitié, des secrets sur un lit de mystère.

    Avertissement : Pour cette fiche livre il n'y aura pas de présentation de personnages pour plusieurs raisons : Je risque fortement de dévoiler des informations précieuses pour le lecteur, trop de personnages importants donc beaucoup de description ( Conscience : En gros tu as la flemme quoi!?). Mais si vous tenez à savoir au moins le caractère de l'héroïne demandez le moi par mp, j’essaierai de faire de mon mieux pour vous répondre!

    Résumé : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans un accident de voiture, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leurs auras et de connaître leurs vies en un simple touché. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre et dégoûtante... 

    Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

    Damen est mystérieux, ténébreux et d'une beauté inquiétante. 

    Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s’intéresse seulement. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées et voir son aura. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est sûre et certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

    Mon avis : Quelques mots pour commencer. Cette saga est longue même si bien sûre je sais qu'il en existe des bien plus longues mais Éternels est pas mal non plus! Ensuite, au début personnellement j'étais assez perdue, dans le sens où on entre direct dans l'action sans savoir ce qui c'est passé avant (Conscience : Normal l'auteur ne va pas tout dévoilé pour tes beaux yeux!). Après avoir fini le premier tome j'étais satisfaite de la fin! Vraiment sincèrement la fin me convenait très bien! Sauf qu'ensuite j'ai découvert le tome 2!!! Oui j'exagère je l'avoue! Bon reprenons, la fin du tome 1 ne m'inspirait pas de la curiosité même pas du tout donc je me suis "forcée" à lire la suite. Par miracle, mon choix de continuer s'avéra une bonne chose car la suite de l'histoire est tout de suite prenante malgré mes réticences. Bizarrement maintenant que j'en parle je me sens un peu bête!

    Ce que je n'ai pas aimé : Je dois reconnaître qu'aux moments où je lisais Éternels je n'étais pas encore habituée à autant de personnages! Mais maintenant avec du recul je m'aperçois qu'en fait il y a peu de personnages comparé à une autre série de livres dont je vous parlerez prochainement! Autre chose que je n'ai pas aimé du tout, ce sont les prises de consciences de Ever (l'héroïne) toutes les deux minutes!! C'est-à-dire que Ever mûrit beaucoup de fois dans l'histoire ce qui n'est pas plus mal diront peut-être certains mais le faire à chaque début/fin d'un tome c'est assez agaçant je dois le dire! Je pense que c'est vraiment la seule chose qui m'a le plus perturbée. Peut-être certains diront que je chipote un peu mais c'était vraiment lassant de voir tout le temps. Je suis aussi déçue car je n'ai pas eu de personnage coup de cœur. Vous savez ce personnage que vous adorez tellement que quand il arrive dans l'actions vous poussez des petits cris de joie qu'importe les actions bien/mal qu'il fait. (Conscience : Heu... Je crois bien que tu es la seule à faire ça! Quelqu'un ne connaît pas un hôpital psychiatrique pour fan de lecture?)

    Ce que j'ai aimé : L'endroit appelé  "l’Été Perpétuel" (ce n'est pas un trop gros spoil je vous rassures) est un lieux fabuleux à mes yeux! Il m'est si spéciale car c'est l'endroit où ce que vous désirez prend vie sous vos yeux ébahis. Les mystères et les secrets qui entourent l'histoire de ce lieux sont très bien gardés! Sinon plus globalement l'histoire m'a plu et au passage m'a fleure préférée est devenue la tulipe rouge! Dites moi en com' qu'elle est votre fleure préférée si vous en avez!

    L'avis des autres lecteurs :  Après mes nombreuses recherches, les avis des lecteurs étaient pour la plupart heureux d'avoir lu ses livres. Alors j'ai trouvé aussi un avis qui trouvait que Éternels  ressemblait à Twilight, personnellement je ne suis pas d'accord... Mais bon chaqu'un son avis ce qui fait le diversité du monde. (Conscience : Ouah tu vas loin là!)

     On se retrouve pour un nouveau extrait d'un livre! L'extrait se passe dans le tome 1, car oui je suis pas sadique à ce point je vais pas vous spoilez, c'est le moment où Ever entre pour la première fois dans l’Été Perpétuel:

    " Au moment où je m'apprête à bondir, je remarque une sorte de voile scintillant, un cercle de lumière dorée, qui luit doucement et qui semble être une invite à m'y fondre, comme dans mon rêve. [...] Je sombre dans une brume étincelante, une pluie de lumière caressante, chaude, intense, qui calme instantanément mes angoisses et mes craintes, et atterris dans une prairie verdoyante, l'herbe amortissant ma chute.

    Étendue par terre, j'observe le champs de fleurs, dont les pétales semblent éclairés de l'intérieur, et les arbres qui dressent vers le ciel leurs branches chargées de fruits mûrs. J'ai l'étrange certitude d'être déjà venue ici."

    Voilà c'est la fin de cette Fiche Livre, n'hésitez pas à me donner votre avis soit sur ce livre ou l'extrait. J'espère que vous avez aimer cet article et que vous allez lire cette série de 6 livres avec joie! Et dites moi si vous aimez Conscience, cette idée m'es venue quand Chiki m'a dit d'être plus humaine donc j'ai pensé à cela! 

     

    Couvertures :

    Éternels 

                                                Tome 1

     

    Éternels

     

     

     

     

     

     

                                                                                               Tome 2                                                                

          Éternels        

                                      Tome 3

               Fin!!

    Éternels


    6 commentaires
  • Bonjour tout le monde c'est Luce Froshye ! On se retrouve pour une nouvelle Fiche Livre. J’espère mieux que la précédente. Bref je suis de retour et en forme ^^ (oui j'aime parler pour rien dire).

    La trilogie que je vais vous présenter se nomme "Nightshade" écrit par Andrea Cremer, éditions Gallimard Jeunesse. Les thèmes principaux de l'histoire sont : l'aventure, les combats (de loups et humains, oui c'est mieux de préciser), un triangle amoureux, beaucoup de mystères, magie et des loups. Voici un petit résumé :

    "Calla Tor est une adolescente un peu particulière. Elle a le pouvoir de se transformer en louve plus précisément en une Protectrice. Calla dirige une meute dont elle est l'Alpha (: J'adore ce mot!) mais elle est aussi dirigée par des sorciers appelés "Gardiens" d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains . Sa meute possède une meute de loups rivale les Bane. Son Alpha est Ren l'ami d'enfance de Calla et son promis. Enfin pas trop ami quand même. Un soir Calla sauve un humain,Shay. Mais cela est interdit de sauvé qui que soit d'autre qu'un membre de la meute (: Logique!) car sa meute a un pouvoir très spécial. En transgressant les lois Calla devient une rebelle.(:Enfin pas trop vite je vous rassure!)Elle se rend compte petit à petit que son monde est bouleversé, anéanti et remplis de mensonges atroces.  En suivant son cœur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ? (: C'est deux dernière phrases viennent du vrai résumé, je l'ai prises car je les trouvent magnifiques) "

    Maintenant que vous connaissez au moins le résumé je vous présente seulement quelques personnages principaux et secondaires mais je vous rassure il y en a beaucoup d'autres que vous découvrirez si vous lisez l'histoire.

    - Calla ( personnage principal féminin) : C'est tout d'abord une combattante féroce, imprévisible et agile. Son apparence d'humaine est jolie mais pas autant que celle de la louve (elle est blanche) !!! Après ce n'est que mon avis. Son caractère représente bien la louve Alpha qu'elle est, autoritaire sur sa meute, intelligente pour gérer les conflits, gentille pour ses proches et courageuse pour protéger ceux qu'elle aime.

    - Shay ( personnage principal masculin) : Shay est un humain bizarre aux yeux de Calla. Il déboule dans sa vie sans crier gare. Shay est impulsif, curieux et drôle. Sa curiosité est contagieuse (:Je dis pas plus). Il sait bien se défendre lui aussi! Bon je vous laisse le découvrir plus en détails au fil de la lecture.

    - Ren (second personnage principal masculin) : Ren est comme Calla un Protecteur. Ayant perdu sa mère jeune, il ne vit presque pour que pour sa meute et les Gardiens. Il a un caractère très  dominant, provocateur et mais au fond il est gentil. Ren est un humain plutôt exigeant. J'ai pas grand chose à dire sur lui sinon je risque de spoiler et je n'ai pas envie. La forme lupin de Ren est un loup gris. Juste une info pour le plaisir.

      - Bryn (personnage secondaire) : Bryn est la Bêta (le bras droit) de Calla et aussi sa meilleure amie. Elle aussi est une Protectrice. Elle est fidèle et perspicace. Sa forme lupin est un loup marron. Autre info pour le plaisir.

    Passons maintenant à mon avis sur l'histoire :

    J'ai énormément apprécié cette trilogie. Tous ces rebondissements bien placés dans le fil de l'histoire font que j'ai été absorbée dès le début. Pour faire cet article je me suis renseignée sur l'avis des lecteurs de ce livre et beaucoup de personnes dénigraient le caractère de Calla qu'ils trouvaient trop "au dessus de tout le monde"et "je n'arrive pas à choisir" ce qui les dérangeaient. Bien sûr se sont leurs avis et le je respecte totalement en toute humilité. Puis je me suis posée cette question, qu'est-ce que j'aimais (pour dire clairement) chez Calla? Ma réponse fut rapide : c'était surtout son caractère d'Alpha c'est-à-dire sa force pour pouvoir guider sa meute et de ne jamais montrer ses faiblesses à l'ennemi quel qu’il soit. D'accord je vais être honnête avec vous je suis très sensible! ^^ Oui,  je n'ai PAS DU TOUT un cœur de pierre (Alice vous le dira). Ce qui fait donc que cette histoire m'a bouleversée plusieurs fois! Les scènes de combats sont bien écrites pour moi et bien construites. Voici un extrait d'un des trois livres qui me plait beaucoup et que j'aimerais partager avec vous. Pas de spoil promis! :

    " Puis, je levai le museau pour hurler, chantant ma peine, pleurant sa perte. Un à un, mes camarades de meute se joignirent à moi. Nos hurlements emplirent la pièce, et se déversèrent dans la nuit froide. Le chant funèbre gagna en puissance, des loups restés dehors donnant de la voix pour rendre hommage au jeune guerrier disparu. Le cœur des loups, débordant de chagrin, enfla la nuit [...]. J'écoutais la chanson se poursuivre, portée par le vent, alors même que les hurlements commençaient à se calmer."

    Voilà c'est la fin de cet article, merci de l'avoir lu jusqu'à la fin! Dites moi en commentaire votre avis ou si cette Fiche Livre vous as donné envie de lire "Nightshade". Dites moi aussi si l'extrait vous as plu et si je dois continuer à en mettre. 

    Couvertures : 

    Nightshade Tome 1 Nightshade Tome 2 Nightshade Tome 3

     

    Fin! Fin

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique