• Éternels

    Bonjour tout le monde, c'est votre présentatrice de livre préférée Lucy Froshye! (Dans ma tête : Ça va les chevilles?) On retrouve encore pour une Fiche Livre en ma compagnie, ce qui est logique vu que je suis normalement la seule à faire cela sur ce blog (Dans ma tête : Et moi je compte pour du beurre!! Bref je me présente je suis Conscience, ravie de faire votre connaissance!^^) 

    Cette Fiche Livre est sur la saga "Éternels" composée de six livres et écrite par Alyson Noël. Dans ces ouvrages il y a de l'amour, des trahisons, des mensonges, de l'amitié, des secrets sur un lit de mystère.

    Avertissement : Pour cette fiche livre il n'y aura pas de présentation de personnages pour plusieurs raisons : Je risque fortement de dévoiler des informations précieuses pour le lecteur, trop de personnages importants donc beaucoup de description ( Conscience : En gros tu as la flemme quoi!?). Mais si vous tenez à savoir au moins le caractère de l'héroïne demandez le moi par mp, j’essaierai de faire de mon mieux pour vous répondre!

    Résumé : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans un accident de voiture, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leurs auras et de connaître leurs vies en un simple touché. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre et dégoûtante... 

    Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

    Damen est mystérieux, ténébreux et d'une beauté inquiétante. 

    Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s’intéresse seulement. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées et voir son aura. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est sûre et certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

    Mon avis : Quelques mots pour commencer. Cette saga est longue même si bien sûre je sais qu'il en existe des bien plus longues mais Éternels est pas mal non plus! Ensuite, au début personnellement j'étais assez perdue, dans le sens où on entre direct dans l'action sans savoir ce qui c'est passé avant (Conscience : Normal l'auteur ne va pas tout dévoilé pour tes beaux yeux!). Après avoir fini le premier tome j'étais satisfaite de la fin! Vraiment sincèrement la fin me convenait très bien! Sauf qu'ensuite j'ai découvert le tome 2!!! Oui j'exagère je l'avoue! Bon reprenons, la fin du tome 1 ne m'inspirait pas de la curiosité même pas du tout donc je me suis "forcée" à lire la suite. Par miracle, mon choix de continuer s'avéra une bonne chose car la suite de l'histoire est tout de suite prenante malgré mes réticences. Bizarrement maintenant que j'en parle je me sens un peu bête!

    Ce que je n'ai pas aimé : Je dois reconnaître qu'aux moments où je lisais Éternels je n'étais pas encore habituée à autant de personnages! Mais maintenant avec du recul je m'aperçois qu'en fait il y a peu de personnages comparé à une autre série de livres dont je vous parlerez prochainement! Autre chose que je n'ai pas aimé du tout, ce sont les prises de consciences de Ever (l'héroïne) toutes les deux minutes!! C'est-à-dire que Ever mûrit beaucoup de fois dans l'histoire ce qui n'est pas plus mal diront peut-être certains mais le faire à chaque début/fin d'un tome c'est assez agaçant je dois le dire! Je pense que c'est vraiment la seule chose qui m'a le plus perturbée. Peut-être certains diront que je chipote un peu mais c'était vraiment lassant de voir tout le temps. Je suis aussi déçue car je n'ai pas eu de personnage coup de cœur. Vous savez ce personnage que vous adorez tellement que quand il arrive dans l'actions vous poussez des petits cris de joie qu'importe les actions bien/mal qu'il fait. (Conscience : Heu... Je crois bien que tu es la seule à faire ça! Quelqu'un ne connaît pas un hôpital psychiatrique pour fan de lecture?)

    Ce que j'ai aimé : L'endroit appelé  "l’Été Perpétuel" (ce n'est pas un trop gros spoil je vous rassures) est un lieux fabuleux à mes yeux! Il m'est si spéciale car c'est l'endroit où ce que vous désirez prend vie sous vos yeux ébahis. Les mystères et les secrets qui entourent l'histoire de ce lieux sont très bien gardés! Sinon plus globalement l'histoire m'a plu et au passage m'a fleure préférée est devenue la tulipe rouge! Dites moi en com' qu'elle est votre fleure préférée si vous en avez!

    L'avis des autres lecteurs :  Après mes nombreuses recherches, les avis des lecteurs étaient pour la plupart heureux d'avoir lu ses livres. Alors j'ai trouvé aussi un avis qui trouvait que Éternels  ressemblait à Twilight, personnellement je ne suis pas d'accord... Mais bon chaqu'un son avis ce qui fait le diversité du monde. (Conscience : Ouah tu vas loin là!)

     On se retrouve pour un nouveau extrait d'un livre! L'extrait se passe dans le tome 1, car oui je suis pas sadique à ce point je vais pas vous spoilez, c'est le moment où Ever entre pour la première fois dans l’Été Perpétuel:

    " Au moment où je m'apprête à bondir, je remarque une sorte de voile scintillant, un cercle de lumière dorée, qui luit doucement et qui semble être une invite à m'y fondre, comme dans mon rêve. [...] Je sombre dans une brume étincelante, une pluie de lumière caressante, chaude, intense, qui calme instantanément mes angoisses et mes craintes, et atterris dans une prairie verdoyante, l'herbe amortissant ma chute.

    Étendue par terre, j'observe le champs de fleurs, dont les pétales semblent éclairés de l'intérieur, et les arbres qui dressent vers le ciel leurs branches chargées de fruits mûrs. J'ai l'étrange certitude d'être déjà venue ici."

    Voilà c'est la fin de cette Fiche Livre, n'hésitez pas à me donner votre avis soit sur ce livre ou l'extrait. J'espère que vous avez aimer cet article et que vous allez lire cette série de 6 livres avec joie! Et dites moi si vous aimez Conscience, cette idée m'es venue quand Chiki m'a dit d'être plus humaine donc j'ai pensé à cela! 

     

    Couvertures :

    Éternels 

                                                Tome 1

     

    Éternels

     

     

     

     

     

     

                                                                                               Tome 2                                                                

          Éternels        

                                      Tome 3

               Fin!!

    Éternels


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:58

    Ce livre est éternellement bien ! (Oui je suis fier de cette vanne)yes

    2
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 21:18

    1: tu sais que j'ai ri à ta vanne? Bon, je suis fatiguée. Mais j'ai ri x)

    2: alors mon avis sur la fiche. J'ai un peu la tête dans le pâté le plus absolu, mais je vais essayer de faire construit. En first, j'ai remarqué Conscience, et je suis contente de te l'avoir inspirée, ça met une note d'humour et c'est pas pour me déplaire, car j'adore le gwack /-keske tu fais Chiki tu racontes ta vie -non -chut, on floude là -ah oui tiens/
    Alors j'ai fait, dans cet ordre: "wah classe!", puis "oh tiens un mec, attends me dis pas que..." et enfin "noooooes de la romance! Je l'savais *PLS*"
    Faut se dire, moi les histoires d'amour j'aime pas ça. BON JE DIGRESSE -graisse
    Bref, en soit, la fiche est bien faite, ça commence à se construire, normal ^^ avec la pratique je te dis ça vient et tu seras de mieux en mieux sur le clavier. T'es encore un peu mal à l'aise, ça se sent, mais c'est ni grave ni gênant vu que l'interface clavier nous épargne des ribambelles de "alors euh...." ^^
    L'avis est un peu plus court cette fois me semble, problème de temps peut-être? Je sais pas ^^ dans tous les cas, c'est pas grave non plus.
    L'extrait me semble plutôt pertinent, même si je peux pas juger j'ai pas lu les bouquins /PAN/ et enfin, la façon dont tu as mis en page les couvertures est un peu étrange, mais c'est pas trop dérangeant non plus.

    Bilan des opérations: tu t'améliores, continues comme ça! Encouragements du conseil de classe x)

    3
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:58

    Pour commencer ravie que t'es plue Conscience! 

    Je suis d'accord j'ai trouvé que j'avais déjà plus de faciliter pour écrire!! Grâce à toi en partie!

    Alors pour les couvertures c'est mon ordi qui m'a trollé ! Je les avaient mises trop bien mais il n'en a pas voulu donc bon! 

    Je n'ais pas remarqué que l'avis était plus court tiens ? Moi je le trouvé plus détailler au contraire, mais bon je vais voir ce que je peux faire!

    Quoi !!! Seulement les encouragements (fille relou)!! Moi qui voulait aux moins les compliments!!

    Et contente que m'a vanne t'es fait rire malgré la fatigue!

    4
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:45

    ^^ bah j'aime bien, faut dire ça donne de suite une dimension plus dingue à l'ensemble alors même si de base c'est sérieux bahhh... voilà quoi. ^w^

    Aw, merci -très sérieusement, plus tu écriras, plus tu seras à l'aise ^^

    xD bah c'est pas grave, les ordis sont des génies parfois

    Bah je sais pas, je l'ai trouvé plus bref, genre moins "wouhuuuuuu et puis là y'a ça -oh un papillon" que les autres fois ^^

    xD les encouragements sont un compliment en soi je te signale, après on verra à la prochaine fiche :P

    5
    Samedi 12 Décembre 2015 à 11:01

    C'est bon j'ai rectifié les couvertures!

    Oui c'est vrai tu as raison! Je vise haut pour les appréciations ! Lol ^^

    6
    Samedi 12 Décembre 2015 à 11:47

    Effectivement, c'est mieux là ^w^

    Toujours mettre la barre très haut, ça évite de se la prendre dans la gueule x')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :