•  

    Calia’s Cure

     

     

    Voix-Off (homme adulte, journaliste ou présentateur télé) :

     

    « Il y a plusieurs années, la Russie déclara la guerre aux USA. Suite à ce conflit, les Etats-Unis furent bombardés de produits chimiques. Cet évènement fut appelé l’Accident. Des millions de personnes furent touché et ce qu’importe leur position sur le globe. Le gaz contamina chaque parcelle de la Terre. Des populations entières changèrent sous l’effet de ce poison nommé « Calia’s Cure ou « le remède de Calia ». Ils furent appelés les Accidentés et ils développèrent des capacités surhumaines qui elles furent appelés facultés. Le gouvernement mit rapidement en place des centres de réhabilitation pour accueillir ces gens qui pour la plupart subirent des changements physique ou psychologique. Le plus grand de ces centres, celui de Washington, pouvait et peut toujours héberger un peu plus de 2000 accidentés. Aujourd’hui, le gouvernement travaille activement à la confection d’un remède ou d’un vaccin contre le Calia’s Cure. »

     

     

     

    Image de guerre. D’explosions. Puis enfin, des images d’accidentés (des personnes avec des pouvoirs style se téléporter ou quelqu’un qui sort ses os de son corps).

     

    Voix-Off (jeune fille, assez calme) :

     

    « Tout cela est faux. La Russie est seulement coupable d’avoir conçu le Calia’s Cure. Les Etats-Unis se sont eux-mêmes submergés par ce poison. Honteuse de cette catastrophe, la 1ère puissance mondiale a tenté  de contenir les « monstres »  qu’elle avait créé en les enfermant dans ces prisons dorées, ces faux paradis. Si vous saviez le nombre de nos frères et sœurs qui ont quitté ces bâtiments les pieds devants. Pendant toutes ces années nous avons subi. La discrimination, le rejet de la société. Bien qu’il en soit ainsi, on ne va pas courir après la reconnaissance. Mais sachez qu’il y a moins d’une semaine un jeune Accidenté a sauvé un bus entier grâce à son pouvoir. Aujourd’hui, pour le remercier, il pourrit en centre de réhabilitation. En quoi sommes-nous moins humain que vous ? On se repose les mêmes questions que lors de l’Apparteid. C’est ridicule. On nous traite comme des sujets d’expérience. On n’est pas des cafards qu’on peut torturer en toute impunité. Et en nous traitant comme tel, vous avez signé votre arrêt de mort. Notre armée peut vomir de la lave, contrôler les esprits ou asservir les plantes. Et je vous jure que vous ne voulais pas avoir des milliers de pieds de ronces qui votre poursuivent. Vous votez des lois, toutes pour nous nuire. Mais qui vous dit qu’on se laissera faire. Nous ne sommes plus vos gentils cobayes. On se défendra et mieux on se vengera. Pour tous nos familles, nos amis ou simplement nos voisins qu’on a vu mourir sous vos coups et vos injures. On se vengera et aucun mur ne nous arrêtera. Hier vous avez fait une erreur. La plus grosse de l’histoire de l’humanité. Et aujourd’hui on va la réparer. A votre place, sans vous. On ne perdra pas notre temps à vous enterrer et vous brûlerez comme nos frères et sœurs tombés en martyrs. Nous n’avons plus peur. Nous sommes plus puissants que vous.>>

    Voilà la première partie de mon scénario nommé : Calia's Cure. Écrit en collaboration avec Luce Froshye! J'accepte les questions, les conseils, et toutes les demandes! J'espère que cela vous a plu.

      


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique